vendredi 28 septembre 2012

Début de la fin


Voilà le jour J est presque arrivé, mais avant ça il y a le jour D pour déménagement. Je dois avoir quitté ma chambre ce samedi 29 septembre, car je pars pour le Maroc dimanche pour cinq jours et après il ne me restera pas beaucoup de temps pour finaliser mon départ pour Montréal, soit à peu près trois jours.
Les cartes postales rentrent avec moi
En ce moment, mon pèse-bagage est mon meilleur ami et mon pire ennemi en même temps. C'est bien pratique de savoir combien tout pèse afin d'éviter le surplus de poids une fois rendue à l'aéroport. Le problème c'est que tout est en surplus de poids et ce n'est pas comme si j'avais à faire un tri comme au départ, où j'ai simplement décidé de laisser des choses à la maison.
Ébauche de ma valise en octobre 2010
Londres ne sera plus ma maison, c'est le départ ultime, ce qui ne rentre pas dans ma valise restera ici pour toujours! Le choix est déchirant, mais des fois évident. Les t-shirts avec des marques aux aisselles, on scrappe. Mais que faire du sac Marrimekko que j'adore, mais que je sais qu'il ne survivra pas à une autre saison... poubelle! Il a des trous dans le fond, son état fait pitié, même le charity shop n'en voudrait pas. Ne vous inquiétez pas, beaucoup d'autres articles prendront la route du charity shop et non de la poubelle.
Adieu sac, tu auras été le meilleur des compagnons de voyage
Pour l'instant, il semble que tous mes trucs pourraient rentrer dans mon énorme valise, mais c'est toujours une question de poids. J'ai déjà envoyé des trucs lourds par la poste, mais cela ne semble pas suffisant. Je vais devoir faire des choix et vite! Nous avons décidé d'ajouter une deuxième valise à partager avec Mr C, mais j'aimerais en mettre le moins possible dans cette dernière.

Bon, on va aller en vacances au Maroc en premier et on paniquera la veille du vol vers Montréal. Je ne sais pas si je vous parlerai de notre périple à Marrakech avant ou après mon retour à Montréal, mais je vous en parle c'est garanti, ce sera ma première aventure sur le territoire africain.

1 commentaire:

  1. Allez courage c'est toujours une étape de boucler sa valise, mais quand c'est pour le retour, c'est toujorus un sentiment partager.

    Alle profite bien du Maroc

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.