dimanche 9 septembre 2012

Flop de l'année!


Il y a des choses de la vie que je ne comprends tout simplement pas!

Genre, pourquoi les gens font la file pendant trois heures (en plus de débourser 30£ pour l'entrée pour un adulte) pour aller voir des personnages en cire chez Madame Tussaud!

Dans le même ordre d'idée, pourquoi le London Eye est-il si populaire auprès des touristes de Londres? Oui j'avoue, cela semble attrayant de pouvoir avoir une vue panoramique sur Londres, mais vu la très mauvaise réputation de Londres côté météo, qu'est-ce qui pousse quelqu'un à payer 18£ par adulte pour prendre place pendant 30 minutes avec une dizaine d'inconnus dans l'une des 32 nacelles de la grande roue en bordure de la Tamise quand les chances d'un ciel dégagé sont presque nulles? La photo ci-dessous est l'exception qui confirme la règle!


Bref, comme j'avais gagné des billets pour le London Eye au party de bureau Noël dernier (oui je sais c'est presque la mi-septembre, mais c'est fou ce qu'on trouve en faisant du ménage!), c'était ma dernière chance de profiter de mes billets gratuits. Cette activité qui semble si romantique quand on est en vacances, mais toute magie s'envole quand on se rend compte avec combien de poussettes et de personnes on embarque dans la nacelle!

Pire encore, comme il faut réserver les billets à l'avance avec le chèque-cadeau et que Dame Nature est d'humeur très changeante, rien ne garantie que la température sera de notre côté. Nous sommes arrivés une heure d'avance avec un beau soleil, quelques nuages et un ciel bleu. Nous avons profité de ce beau temps pour être deux grands enfants et nous avons fait les manèges du Priceless London Wonderground, un festival de cirque et fête foraine au South Bank Centre.

Donc le premier manège, qui semble être une montagne russe pas si effrayante, est assez surprenant! Le wagon va plus vite qu'on le pense et en plus il tourne sur lui-même par moment. Nous sommes sortis de là un peu étourdi. Le deuxième manège est vraiment celui que je préfère, toute catégorie confondue. Ce sont les balançoires qui tournent en rond, mais ici disons que la tour était assez haute. La vitesse n'est pas astronomique et donc on peut bien voir Londres de tous les horizons. On se demandait d'ailleurs si ça valait la peine d'aller dans le London Eye après cela!

Et c'est fou comment la température peut changer vite en une heure, le temps qu'on aille récupérer nos billets, il y a une averse torrentielle, bien contente que la billetterie se trouve à l'intérieur! Une fois l'averse passée, nous avons fait encore une fois la file pour pouvoir embarquer la dans mythique grande roue. Il pleuvait encore un peu, mais c'est vraiment quand nous sommes rentrés dans la nacelle que la pluie s'est remise de plus belle. Donc, cela prend près de 30 minutes pour faire le tour et je crois qu'il a plu pendant 25 minutes, ce qui donne des photos comme ça:

Je ne sais pas si vous voyez, mais derrière la pluie, il y a Big Ben... Bref, nous n'avons pas été impressionnés par notre aventure au London Eye et nous sommes bien heureux de ne pas avoir eu à débourser un seul sou pour avoir fait cette activité très décevante. Mais bon, il semble que nous ne sommes que très peu à avoir cette impression, car les critiques sont assez bonnes sur TripAdvisor. Tous les goûts sont dans la nature.

Les autres photos de pluie font partie de l'album de Londres sur Flickr ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.