vendredi 20 juillet 2012

À la une!

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un courriel d'un ami d'un ami via Facebook (vivement le réseautage!). Il s'adonne que cet ami d'ami est journaliste pour le journal Métro et pour L'Actualité et fait un reportage en vue des Jeux Olympiques de Londres 2012. Il me demande si je veux bien répondre à quelques questions par courriel et lui donner une photo qui pourrait être publiée pour son article. Oui, oui, pas de problème!

Je réponds donc aux questions, envoie une photo (prise la semaine dernière, croyez-le ou non vu mon accoutrement), ainsi que le lien de ce blogue que j'alimente depuis bientôt deux ans sur ma vie à Londres. Je ne m'attendais à rien de spécial, une petite mention dans un article, c'est tout. En fait non, je reçois un courriel tôt ce matin (heure de Montréal) d'une amie qui me dit que je suis maintenant une vedette, car je fais la une du journal Métro, qui est distribué gratuitement dans toutes les stations de Montréal! La preuve:

La une, rien de moins! Je n'en revenais pas. J'ai fait le tour du bureau avec mon impression couleur (c'est toujours plus frappant que noir et blanc!). Puis, j'ai vite appelé ma mère pour lui annoncer la nouvelle. Je me souvenais qu'à une certaine époque le journal était distribué chez McDonald et comme mes parents habitent en banlieue et ne prennent pas quotidiennement le métro, il y ai peu de chance qu'ils aient vu ma face en première page. Ma mère est donc allée au McDonald du coin de bonne heure en ce vendredi matin et bien heureuse de voir que le journal est encore distribué au restaurant, en a pris une douzaine de copies!! J'espère qu'elle va m'en garder une...

Si vous n'avez pas réussi à mettre la main sur votre exemplaire ce matin, vous pouvez lire l'article complet ici: http://journalmetro.com/dossiers/jeux-olympiques-de-londres/125435/entre-fierte-et-inquietude/

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.