dimanche 5 juin 2011

Un bon coup et un moins bon

J'ai profité de ce samedi ensoleillé pour aller faire une autre des aventures à pied à Londres. Oui oui vous avez bien lu, samedi + ensoleillé + Londres dans la même phrase, je pourrais même y ajouter 25°C, bref. Cette fois-ci j'ai décidé de me balader dans Chelsea, un quartier plutôt huppé dans le sud-ouest. Le premier itinéraire consistait simplement de longer King's Road, la rue principale du quartier où s'aligne boutiques, restos et terrasses. C'est justement sur King's Road que j'ai trouvé le "oups" de la journée. Je suis rentrée chez Habitat, une chaîne de boutique de décoration anglaise, car on doit changer de rideau de douche à l'appart. J'en ai trouvé un avec une carte du monde imprimée en anglais et en français. Ben pour Habitat, Ottawa s'écrit Ottowa en anglais!!??!! Malheureusement pour le rideau de douche, Ottawa ne s'écrit pas comme on le prononce en anglais...


L'avantage à Chelsea c'est qu'on est aussi près de la Tamise. Et franchement, le bord de l'eau là-bas est beaucoup moins fréquenté que dans le centre, du moins sur la rive nord. Cela doit être une histoire différence sur la rive sud où se trouve le gigantesque et magnifique Battersea Park. Les gars du bureau ont d'ailleurs joué un match de soccer là-bas il y a quelques semaines, malheureusement je n'ai pas eu le temps de jouer à la touriste dans le parc avant le match. Au moins, nous avons gagné! La visite du parc sera pour une prochaine fois.

Après ma balade sur le bord de l'eau, je me suis redirigée vers la station Sloane Square qui mène au coeur de Chelsea, mais comme il faisait très beau, j'ai préféré prendre le bus, ce qui m'a permis de voir le bon coup de la journée. Mais quelle idée originale, je me marierais à Londres juste pour ça...


On peut lire sur la devanture du double decker: Wedding Special, 4th June, Elizabeth & Benjamin, CONGRATULATIONS. Soit en français: Spécial Mariage, 4 juin 2011, Elizabeth & Benjamin, FÉLICITATIONS. En effet, félicitations c'est une idée trop géniale que vous avez eue!

J'ai ajouté les autres photos de Chelsea à l'album Londres en vrac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.