mardi 11 septembre 2012

Stomp!


Londres est sans contredit l'une des villes au monde avec la plus grande offre de pièces de théâtre, de comédies musicales et autres spectacles de variétés. Il était donc normal que cet aspect de la ville soit intégré dans la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Plus précisément, c'est la troupe de Stomp à qui on a demandé d'y participer.

Je connaissais la troupe de nom, car elle faisait partie d'une pub de Dolby Digital diffusée dans les cinémas il y a quelques années. Mais leur participation à la cérémonie de clôture m'a vraiment donné envie de voir le spectacle.



Comme je l'expliquais dans l'article ici, les Jeux olympiques n'ont pas attiré autant de touristes que prévu dans le centre de Londres cet été. Afin de recorriger le tir, plus de 40 attractions londoniennes ont participé à une offre 2 pour 1 en collaboration avec la TfL et sa carte de transport Oyster. Stomp figurait parmi les activités où l'on proposait cette offre 2 pour 1. Je n'ai pas hésité une seconde et j'ai commandé 4 billets pour le prix de 2. Comme toute offre à des restrictions, on pouvait seulement profiter de l'offre sur une certaine catégorie de billet, mais bien contente d'avoir payé 26£ au lieu de 52£. Ça reste quand même un excellent deal!

Stomp c'est un spectacle de percussion qui combine musique et danse. Il n'y a aucune trame sonore au spectacle, toute la musique est créée à partir d'objets du quotidien que ce soit des poubelles en métal ou en plastique, des boîtes d'allumettes, des éviers (oui oui!), des balais-brosses et j'en passe. Il y a huit personnes sur scène qui sont unies par une chimie et une coordination étonnante. Il n'y a aucune parole dans ce spectacle, mais les artistes arrivent par le mime à faire passer l'émotion au moment requis. Peu importe si vous parlez la langue de Shakespeare ou non, vous pouvez comprendre et apprécier pleinement le spectacle.

Si vous tentez d'acheter des billets pour Stomp, je vous conseille fortement d'être au balcon, vous avez une bien meilleure vue et aussi vous resterez au sec pendant tout le spectacle, donc les premiers rangs sont à éviter. À vous de découvrir pourquoi, malheureusement il était interdit de prendre des photos afin de ne pas déranger les artistes et pour cause! Ce spectacle demande énormément de coordination et de concentration. C'est à se demander quel genre de formation cela prend pour faire partie de ce spectacle: danseur ou musicien. Peu importe, je dois dire que ça prend un excellent sens du rythme!

Le spectacle est présenté de façon permanente à Londres et à New York et d'autres troupes sont en tournée partout dans le monde. Si vous avez la chance d'aller voir ce spectacle, je vous le recommande fortement. Plus d'info sur le spectacle, la tournée, l'achat de billets: http://www.stomp.co.uk/

Vous pouvez voir les artistes en répétition pour le numéro de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, ça vous donne un bref aperçu des multiples talents des artistes et de l'originalité du spectacle dont le succès ne cesse de croître.


1 commentaire:

  1. De toute beauté ! Il faut être véritablement en amour avec la musique pour créer ainsi ! Merci Vanessa pour ce coup d'oeil !

    RépondreSupprimer