samedi 25 décembre 2010

Stonehenge et Bath


 Il y a quelques semaines, je devais passer la journée au château de Leeds et à Rochester pour le Festival de Noël de Charles Dickens, malheureusement le voyage a été annulé à cause d’une « severe weather alert », c’est-à-dire 2 pouces de neige étaient tombés au cours de la semaine, donc les routes étaient impraticables… Dommage, mais bon comme ils n’ont pas de pneus d’hiver ici c’était peut-être mieux comme ça. À la place, nous sommes allés à Stonehenge et à Bath le samedi suivant.

Je suis bien contente d’être allée à Stonehenge, je crois que c’est un endroit à voir au moins une fois dans sa vie. Malheureusement, je crois que cela a un peu perdu de sa magie vu la grosse clôture qui entoure le monument pour empêcher certains touristes de bien le voir directement de la route et ainsi s’assurer que tout le monde paye bien son billet d’entrée. On a droit à un petit audioguide, mais ne suis vraiment pas fan de cette technique, je trouve souvent les commentaires longs et pas toujours intéressants. (**parenthèse : si un jour vous allez à Alcatraz, prenez l’audioguide, il est vraiment intéressant et la version française est bien faite**)

En fait, Stonehenge est en plein milieu la campagne anglaise à près d’une heure de bus de Londres. Gazon et moutons à perte de vue, et puis tout un coup, plein de bus de touristes et un tas de roches mythiques. Malheureusement, à cause de la température, nous n’avons pas pu faire le tour complet, puisque le sentier qui faisait la deuxième moitié était fermé. Le seul bon point c’est que la température a sûrement découragé quelques touristes, car les lieux étaient assez tranquilles pour un samedi.

Nous avons ensuite sillonné la campagne pour atteindre Bath, qui est vraiment une ville superbe architecturalement parlant. Bath est un vrai héritage de l’époque géorgienne. On a fait une petite visite guidée avec notre guide, très instructif. Il y avait aussi un traditionnel marché de Noël dans la ville, très joli, mais à mon avis, ça manque un peu de neige ;) La majorité des Anglais seraient pas d’accord avec moi, vu qu’ils ne sont pas très fans, mais comme je disais dans mon article Ah la neige!, c’est simplement parce qu’ils ne sont pas équipés pour la gérer.

Un après-midi à Bath, ce n’est sincèrement pas assez, il y a tellement de choses à voir et à faire. Il y a un musée de la mode qui semble hyper intéressant. De plus, Bath est reconnue pour ces bains romains et son eau thermale. Je dois absolument faire toute l’expérience des bains. Il y a de très beaux parcs et jardins, qui doivent valoir la peine aussi lors de la belle saison. J’aurais sûrement la chance d’y retourner vu que ce n’est pas si loin de Londres en train, car en bus, le retour a été long, vivement l’air recyclé, j’ai aggravé mon rhume et j’en tousse encore, ça fait 3 semaines… Encore une fois, je vous laisse en photo ici.

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé Bath aussi et, surprise, Bristol, à quelques km de là, qui n'a pas toujours eu bonne réputation était super le fun! Très animée, jeune, propre, bons restos, etc. Si tu retournes à Bath, va y faire un tour, c'est vraiment à côté.

    RépondreSupprimer