mercredi 8 décembre 2010

TIB!

Chaque fois que je suis confrontée à ces situations, je me dis, ben non ça ne se peut pas, on est en Angleterre, en Europe. Eh bien non, tout ce peut semble-t-il! En Chine, on avait adopté l'expression TIC pour This is China! quand quelque chose semblait inimaginable, sauf en Chine.

- Les bébés ont des culottes fendues pour faire pipi accroupi quand bon leur semble, quoi ils ont pas de couches? TIC
- Le bas des arbres est peinturé en blanc pour indiquer qu'ils appartiennent à la ville... TIC
- C'est l'État qui décide quand il y a du chauffage et se fout de la température qu'il fait dehors. TIC

Je pense que je vais faire la même chose ici, TIB, This is Britain!
- On a pas encore compris, ou du moins à moitié, le fait qu'on puisse combiner l'eau chaude et l'eau froide dans le même robinet. Impossible d'avoir de l'eau tiède ou tempérée, soit on se brûle, soit on gèle. Une chance que la douche n'est pas comme ça. Voici mon superbe lavabo de salle de bain, j'ai l'impression d'être au début du siècle dernier!

- Faire un dépôt de chèque ou d'argent comptant, facile vous me direz!  Pas si vite, ici pour faire un dépôt il faut absolument passer à la succursale pendant les heures d'ouverture. Il existe ici deux seuls moyens de faire des dépôts. Soit on fait la file et on dépose au comptoir ou on remplit un petit bordereau à la main et on le dépose dans un genre de coffre qui en fait ressemble plus à une boîte à lettres. Le préposé avait l'air estomaqué quand je lui ai dit qu'au Canada, on pouvait aussi faire des dépôts au guichet automatique. On n’arrête pas le progrès :S

Se sera sûrement une chronique à suivre ;)

4 commentaires:

  1. C'est tout a fait bizarre comme agencement l'eau chaude et l'eau froide. Hallucinant. Par contre j'aime bien la photo. Enfin une photo de toi, ça faisait longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Hey Vanessa,

    Je dois t'avouer que j'ai déjà eu le même problème de robinets dans un appart à Montréal! Et tu as raison, c'est pas facile d'avoir de l'eau tiède!!!!

    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous rassure, une amie a exactement le même robinet sur le plateau! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais mais la différence, c'est qu'ici c'est normal... on te pose un nouveau lavabo et c'est ça que tu vas avoir :P contrairement au Plateau où on va finir par te changer ton lavabo pour t'amener au 21e siècle!

    RépondreSupprimer