mardi 14 décembre 2010

Marque maison et tarte au sucre presque comme à la maison

Tout comme IGA a Nos compliments, Métro a Irrésistible et Loblaws a le Choix du Président, les supermarchés ont ici aussi leur marque maison. Ce sont en règle générale de bons produits à tout petits prix, ce que mon portefeuille apprécie particulièrement. Sérieusement, je pense que je n’aurais jamais acheté autant de produits de marque maison de ma vie, mais bon quand on n’a pas de référence sur les marques du pays, on essaye la solution la moins chère!

On trouve de tout en marque maison, du beurre, des essuie-tout, du fromage, des biscuits, des céréales et même du vin! Oui oui du vin. Puisque l'alcool est vendu en magasin (pas de SAQ ici, libre marché de l'alcool!!!), donc on peut en faire un produit de marque maison de plus, la preuve:



Je n’ai pas encore osé le goûter, je l'ai principalement acheté, car je voulais faire de la tarte au sucre. Bon là je vois tout un point d'interrogation dans votre visage, pourquoi on voudrait avoir une bouteille de vin rouge pour faire de la tarte au sucre. Eh bien voici le truc que j'ai trouvé sur Internet, si vous n’avez pas de rouleau à pâte pour faire vos abaisses, vous pouvez utiliser une bouteille de vie et tadam :


Vous obtenez une superbe tarte au sucre. Bon je dois encore trouver la meilleure pâte, parce que le mélange où il faut juste ajouter de l'eau est pas trop fameux. J'ai trouvé du Crisco au magasin canadien, mais il est vendu un prix de fou! Mon ami Google (aussi ami d'Adrien!) m'a permis de découvrir que les British avait leur propre version du shortening, mais qu'il appelait ça du cooking fat, un peu moins appétissant comme ça du gras à cuisiner... Il ne me reste donc plus de partir en expédition chez Sainsbury's pour découvrir dans quel rayon se cache le fameux Crisco britannique, soit le Cookeen.

Pour revenir à la tarte, j'ai pratiquement tordu un bras à tous mes collègues, sauf Kelly, pour qu'ils en prennent une bouchée. Ils étaient pas chaud à l'idée de manger une tarte 100% sucre. Pfff, amateurs!

3 commentaires:

  1. Nous, on utilisait le "suet", facilement trouvable dans les épiceries anglaises. Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. T'as testé ta tarte sur tes colocs?!!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et après avoir gouté ils ont aimé? Et pour la bouteille oui très pratique, et ça marche aussi si elle est vide mais il faut juste appuyer plus fort car elle est moins lourde :-)

    RépondreSupprimer