vendredi 22 juillet 2011

Cinoche pas trop moche

Faisons ici une autre chronique coût de la vie. Se divertir à Londres en allant au cinéma peut coûter assez cher, certains cinémas au centre-ville exigent jusqu'à 15£ pour une séance le samedi soir. Qu'à cela ne tienne, les Londoniens possèdent plusieurs options pour alléger leurs frais de divertissement.

La première option, c'est d'éviter les mégas cinémas. Effectivement, les plus petites salles offrent un tarif beaucoup plus abordable et même souvent en bas de 10£ la séance. Certes, le choix de film est souvent limité, mais en quantité seulement, jamais en qualité. Près de chez moi, il y a le Tricycle Theatre qui ne possède qu'une seule salle, mais c'est ce qui fait son charme. On y présente beaucoup de films étrangers, dont Incendies de Denis Villeneuve il y a quelques semaines à peine. Si vous ne l'avez pas vu encore c'est un must! Mais bon, je l'avais vu lors de mon séjour à Paris en janvier dernier.

Si vous êtes plus du genre superproductions et que vous voulez aller dans les mégas cinémas, je vous conseille donc de prendre un forfait cellulaire avec Orange qui vous offre un 2 pour 1 le mercredi dans plusieurs chaînes lors des Orange Wednesday, et ce, partout au Royaume-Uni. Vous pouvez aussi vous faire une belle soirée resto-cinoche, car vous avez aussi droit à un 2 pour 1 chez Pizza Express. Pas mal quand même, et si vous ne voulez pas vous abonner à Orange, il vous suffit de trouver des amis qui le sont!!!

Si vous aimez aller au cinéma pour regarder un film sur grand écran sans être dans le confort de votre salon, Londres vous offre le Prince Charles Cinema à Leicester Square. Ce cinéma vous offre des classiques de toutes les époques. On vous offre même des marathons, parfait pour les jours de pluie, mais ça, on ne peut jamais prévoir. J'ai malheureusement manqué le marathon de Retour vers le futur. Faudrait que je m'abonne à leur bulletin...

Une autre option pour les vieux films et ça aussi la température peut vous jouer des tours, c'est le Rooftop Film Club du Queen of Hoxton. Pendant l'été, on présente des films à l'extérieur cinq fois par semaine. On installe des chaises pliantes, du style chaises de réalisateur, on vous fournie une petite couverture et des écouteurs sans fil et voilà vous regardez un film sur la terrasse sur le toit d'un bar avec vue sur la City. Malheureusement, vu le nombre limité de sièges, les représentations sont sold out très rapidement.

Mardi dernier, nous sommes allées voir Breakfast at Tiffany's. J'ai maintenant un nouveau vieux film préféré. Je n'avais jamais vu se classique d'Audrey Hepburn. Cela m'a rappelé à quel point le monde avait changé! Je m'ennuie des téléphones à roulette et des tiroirs de fiches à la bibliothèque, pour ne nommer que cela.

Nous avons été très chanceuses de pouvoir assister à la représentation du film, puisqu'il avait plu toute la journée et que la représentation de la veille avait été annulée. Je me suis quand habillée en pelures d'oignon comme si j'allais camper à la fin septembre: chandail à manches courtes, chandail à manches longues, kangourou et imper, le tout enroulé dans la couverte de polar fournie par le bar. J'avais quand même pris la liberté de m'en apporter une autre juste au cas. Les mitaines n'auraient pas été une idée si farfelue... Oui, il a fait si froid ces derniers temps, mais je n'envie pas du tout la canicule montréalaise du moment, car je dors mieux dans le froid!

1 commentaire:

  1. À Cozumel, ns avions imaginé des préparatifs pour un mariage autour de la piscine...un mexicain habillait les chaises longues de housses blanches immaculées...Le soir venu, nous avons vu qu'il s'agissait d'une séance de cinéma plein air.
    Romantique comme décor...avec les iguanes sous les chaises LOL
    Merci Vanessa de nous partager tes expériences de cinoche ! C'était la mienne...
    PS Je ne reviendrais plus à la recherche par fiches à la biblio...vivement internet !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.