lundi 30 avril 2012

Dolly Mixtures

J'ai la dent sucrée, ce n'est un secret pour personne. Et surtout pas pour mes collègues de travail qui me voient grignoter à longueur de journée, de semaine et de mois.

Un jour, une de mes collègues me dit qu'elle a acheté de très bons Dolly Mixtures et quand elle a vu le point d'interrogation s'afficher dans mon visage, elle a bien compris que je n'avais aucune idée de quoi elle parlait. Si une image vaut mille mots, pour une fois Google Image a été très inutile, je n'avais toujours aucune idée. C'est à ce moment que l'on s'est bien rendu compte qu'il s'agissait d'une friandise typiquement britannique. Ma collègue m'a ainsi apporté le restant du sac qu'elle avait acheté pour me faire goûter. Vous comprendrez maintenant que si j'écris un billet à ce sujet, c'est que le sac n'a pas duré très longtemps!

Donc que sont les Dolly Mixtures? Il s'agit d'un assortiment de cubes et de cylindres de fondant mi-blanc, mi-couleur aux différentes saveurs: chocolat, orange, cassis, lime et autre saveur non identifiée, de jujubes recouverts de sucre et de mystérieux cubes de fondants avec un enrobage de couleur uniforme. Bref, ça ressemble à ça:

Mais c'est vraiment plus tard que cela m'a frappé. Finalement, je connais ça les Dolly Mixtures, visuellement parlant. Ma mère m'a déjà offert une carte de fête avec cette image qui d'ailleurs se trouve en exposition sur le mur de ma chambre depuis mon arrivée ici et qui était dans mon salon à Montréal auparavant. Bon bien, on se couchera moins niaiseuse ce soir, ce ne sont pas de simples bonbons, ce sont les fameux Dolly Mixtures anglais!

Voilà, les Dolly Mixture s'ajoutent donc à ma liste de bonbons favoris. Je vais devoir faire des réserves avant de partir! Le problème, comme pour plusieurs autres bonbons, c'est que les Dolly Mixtures sont toujours meilleurs quand ils sont frais, donc même si j'en rapporte, leur durée de vie sera limitée. Oh dilemme!

1 commentaire:

  1. J'en ai une solution: trouve-toi des amis à Londres pour t'en envoyer régulièrement ;) (Toujours pas goûté moi d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.