dimanche 29 avril 2012

Blitz Party: retour dans le temps

Le temps d'une soirée, j'ai pu me plonger dans l'atmosphère des années 1940 à Londres, bombardements en moins. Donc, quelques fois par année, il y a un Blitz Party qui s'organise dans le quartier très trendy de Shoreditch à Londres. Le Blitz c'est la période où les Allemands ont bombardé Londres pendant la Deuxième Guerre mondiale. Blitz veut d'ailleurs dire «éclair» en allemand.

Tout d'abord, l'endroit choisi pour tenir cette soirée est tout simplement parfait et nous met dans l'ambiance en entrant. On se croirait dans un abri sous-terrain avec les murs en brique et les arcades voûtées. Il y a aussi la musique de l'époque, et pendant une partie de la soirée, nous avons même droit à un orchestre de type big band swing. Les cocktails étaient aussi au goût des années 1940, servis dans des coupes à champagne. Malheureusement, ce n'était pas les prix de l'époque, donc un cocktail à 8£ servit dans une coupe à champagne, ça revient cher, disons que le rapport quantité/prix n'était pas justifié.

Mais mis à part le décor et la musique, il faut aussi donner du crédit à tous les gens qui respectent le code vestimentaire et qui jouent le jeu. Les filles coiffées avec des victory rolls, les gars habillés en soldats ou en aviateurs. Tout le monde y met du sien. Miss ATO et moi avons fait nos cheveux toutes seules, mais vu la longueur (ou plutôt la «courteur»), les victory rolls étaient un peu difficiles à s'approprier, malgré les nombreux tutoriels que j'ai regardés sur YouTube. Avec la tonne de fixatif que j'ai utilisé, je me suis posé la question suivante: Est-ce que ça existait en 1940 du fixatif? Dans le négatif, comment les femmes faisaient-elles pour se coiffer comme ça tous les jours? J'ai de nouvelles idoles!

Donc en résumé, excellente soirée, le prix en valait la peine une fois par année, ce n'est pas le genre d’évènement où j'irais à répétition dans l'année! D'ailleurs, même s'il y a plusieurs Blitz Party par année, leur popularité de démord pas, car il est toujours aussi difficile d'obtenir des billets. Donc, prévoyez votre coup avant que tous les billets s'envolent.

Pour plus d'info: http://www.theblitzparty.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire