lundi 3 janvier 2011

Des Kiwis et Vanessa

Vous vous demandez peut-être où je veux en venir avec ce titre de rubrique... comme je l'ai dit plus tôt cette semaine, j'ai passé Noël dans la famille d'une collègue de travail qui est Néo-zélandaise. Les Néo-Zélandais sont surnommés «Kiwis», non pas à cause du fruit poilu issu de ce pays, mais bien du nom de l'oiseau emblématique du pays.

 Bref, j'ai vraiment passé un beau Noël et je suis très chanceuse d'avoir pu compter sur la générosité de ces gens alors que je me retrouve à plus de 5000km de la maison pendant le temps des Fêtes. Je ne suis pas arrivée les mains vides, puisque je leur ai cuisiné une belle tarte au sucre, ainsi que du sucre à la crème (qui, même si c'était mon premier, aurait pu rendre ma mère jalouse, mais j'ai des années d'espionnage derrière moi pour un tel succès).


Si je ne suis pas arrivée les mains vides, je ne suis pas repartie les mains vides non plus. J'ai reçu des super petits coussinets chauffants pour mettre dans mes mitaines. Je pense plus m'en servir au Canada, mais bon ça peut toujours être pratique. Et j'ai reçu tous les petits cadeaux de bas de Noël de l'ex du cousin de ma collègue, ils se sont séparés peu avant Noël. Oups, mais yé pour moi, maintenant j'ai un poncho Nouvelle-Zélande, un sac I ♥ NZ, des sacs Ziploc Spiderman, des cache-oreilles en minou lilas et j'en passe.

On a profité du Boxing Day pour aller faire un peu de tourisme dans Nottingham. Nous avons marché dans le centre de la ville, je peux dire qu'il y a pas mal moins de monde dans les magasins qu'au Canada pour le Boxing Day, mais encore là je n'étais pas sur Oxford Street non plus... Donc nous avons payé une petite visite à Robin des bois, malheureusement je n'ai pas vu le shérif! Mais Robin, tous ses copains, ainsi que tous ses ennemis ont une rue à leur nom.

Nottingham se vante aussi d'avoir le plus vieux pub d'Angleterre, le Ye Olde Trip to Jerusalem. Selon la légende, ce pub était un lieu de passage pour les Anglais qui se rendaient à Jérusalem pour prendre par aux Croisades et ainsi aller affronter les Sarrasins. Une partie du pub se trouve dans les caves dans la paroi rocheuse. Il est aussi reconnu pour son trône de fertilité, la croyance veut que toute femme qui s'assoit sur cette chaise tombera enceinte au cours de l'année. Heureusement pour moi, la chaise n'était pas au rendez-vous...

Ah oui, en terminant pour me rendre à Nottingham, nous avons dû prendre le train à la gare de King's Cross, tout comme Harry Potter lorsqu'il emprunte le Poudlard Express. D'ailleurs, le quai 9 3/4 est maintenant une attraction en soit à la gare, j'en ai fait l'expérience.

Vous pouvez voir toutes ces aventures en photos en cliquant ici.

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé tes photos. Je ne suis jamais allée dans cette partie de l'Angleterre, mais... j'ai aussi vu "le plus vieux pub anglais" à Londres, à Winchester et à Salisbury :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.