lundi 23 mai 2011

Passons au mode été

Même si la belle température se fait sentir depuis de nombreuses semaines, l'été commence à un moment bien précis ici. Non, ce n'est pas lors du solstice d'été le 23 juin, journée la plus longue de l'année. Ce n'est pas le calendrier qui indique l'arrivée de l'été, mais bien le menu des pubs! Je m'explique.

Si les Montréalais sont amateurs de sangria en été, les Londoniens ont leur truc bien à eux: le Pimm's. Le principe est semblable, on mélange une portion de Pimm's à trois portions de Sprite. On y ajoute ensuite des morceaux de fraises, de concombre (oui oui du concombre), d'orange et des feuilles de menthe. J'ai aussi vu des gens ajouter des pommes aussi, c'est selon. On peut dès lors boire notre mélange, mais je pense que le deuxième verre pourrait être meilleur puisque les fruits auront parfumé le mélange. Tout comme la sangria, le Pimm's se présente au verre ou en pichet. Contrairement à la sangria, il se boit dans des verres ordinaires et non pas dans de belles petites coupes! Ce qui est encore plus traître avec le Pimm's, c'est qu'il s'agit d'un alcool à 25% donc ça semble très innocent comme boisson, mais c'est vraiment pas le cas.


Et là, je vous vois saliver à l'idée d'essayer cette nouvelle recette, mais malheureusement pour vous le Pimm's n'est pas vendu à la SAQ... Il va falloir venir ici!

3 commentaires:

  1. Il est vendu à la LCBO! C'est pas très loin pour quelque chose d'aussi bon! :) Merci Vaness!

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi ou les Anglais ont un amour inconditionnel pour le concombre? :D

    Merci pour l'info; je ne connaissais pas du tout le Pimm's! Ça a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben oui, la LCBO, c'est un truc d'Anglais ;)

    RépondreSupprimer