dimanche 14 novembre 2010

Le Stade olympique de Montréal est beau!

On se plaint depuis des dizaines d'années de l'architecture du Stade olympique de Montréal. Bon, je n'ouvrirai pas ici le débat sur la confection du toit et des autres problèmes mécaniques qui y sont reliés. J'en parle d'un point de vu architectural. Certains Montréalais affirment qu'il est laid, d'autres qu'il est beau, certains restent aussi évasifs en disant qu'il est «original».

Moi je l'ai toujours aimé notre stade, très avant-gardiste pour l'époque de sa construction et je trouve que son design vieillit bien. C'est un site d'intérêt de l'architecture montréalaise qui attire bien des touristes. J'affirme même que depuis que j'ai vu quelques-uns des grands stades londoniens, je l'apprécie encore plus.


Vous avez tous déjà entendu parlé du Wembley Stadium, c'est là qu'on lieu les grands matches de soccer (non je suis pas prête d'appeler ça du football, c'est pas des gros gars avec des casques qui se tapent dedans...), ainsi que du O2 Arena (autrefois, on l'appelait le Millenium Dome), où tous les grands spectacles de musique se déroulent. Mais avez-vous déjà vu de quoi il ont l'air??

Voici Wimbley:


Et voici le O2:




On s'entend-tu maintenant pour dire que notre stade n'est pas si pire??  Bon là je n'ai pas encore vu Wimbledon de mes yeux vu, mais selon Google, ça aurait l'air de ça:


Sans commentaire...

1 commentaire:

  1. Heille, tu peux parler en mal du All England Lawn Tennis and Croquet Club. Il faut que tu y ailles pour voir un match sur le Central. C'est un des plus vieux stades de tennis du monde. Respect :-)

    Mais tu peux rire en masse du stade en forme de support à crayons plomb!

    RépondreSupprimer