vendredi 29 octobre 2010

L'obsession du code postal

Ici la guerre, c'est pas entre le 450 et le 514... les gens sont classés selon leur code postal. Alors qu'au Canada, la majorité des gens ignorent leur code postal et doivent réfléchir bien fort lorsqu'on leur demande de remplir un formulaire avec leur adresse complète. Ici c'est tout le contraire, tout le monde connaît son code postal, c'est vital!

Le code postal est l'élément le plus précis d'une adresse. La majorité des bases de données vous demande d'entrer d'abord votre code postal, pour ensuite saisir automatiquement la rue et la ville, il vu suffit simplement d'indiquer votre numéro civil et le tour est joué. C'est aussi le meilleur élément à utiliser lorsqu'on fait un calcul avec le fichu Journey Planner (on est toujours pas encore chummy d'ailleurs... voir ici, si vous ne comprenez pas ce que je veux dire).

L'important, c'est la première moitié du code postal, le reste c'est un détail technique. Moi, je suis dans NW2. À première vue, on pourrait penser que c'est près de NW1, mais non, bref je n'ai pas encore compris la logique de l'organisation géographique. Vous pouvez consulter la carte des codes postaux, ici. La ligne bleue dans le milieu, c'est la Tamise.

C'est aussi toujours pratique savoir le code postal de l'endroit où on va, Londres est une grande ville et les noms de rue se répètent. C'est bien beau avoir un London A-Z (mon meilleur ami, jusqu'à présent), mais encore faut-il savoir dans quel coin de la ville on s'en va. Par exemple, il y a quatre Oxford Road (et je parle pas des Oxford Circus, Garden, Gate, Place, Square et Street...) dans quatre codes postaux différents et tellement opposés les uns des autres : N4, NW6, SE19, SW15 = nord, nord-ouest, sud-est et sud-ouest. Bonne chance pour vous retrouver au bon endroit si vous n'avez pas le code postal!!

1 commentaire:

  1. Salut Vanessa,

    C'est vrai que de connaitre son code postal n'est pas toujours facile. J'aimerais vous partager ce que j'ai écrit à propos des codes postaux à Londres.

    Si vous pouvez me dire ce que vous en penser.
    http://laviealondres.com/code-postal-de-londres-comment-ca-marche/

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.