jeudi 14 octobre 2010

Comme dirait Obélix : « Ils sont fous ces Anglais ! »

C'est vraiment pas ici que je vais apprendre à conduire, je vous le jure! C'est le chaos!!! En plus de conduire à l'envers du sens « normal », ils conduisent très vite en ne faisant aucune attention aux piétons et aux cyclistes. Ça tourne sur un 10¢, ça ralenti pas, ça klaxonne pas, c'est tasse-toi je passe. Si je meurs à Londres, il y a de bonnes chances que ce soit écrasée par une voiture.

Il y a quand même des petits trucs pour aider les piétons, comme aux intersections on indique dans quel sens arrive la voiture... toujours pratique. J'y suis presque habituée, mais je cherche toujours le conducteur à gauche, pas super pratique. Mais bon avec un peu de pratique je vais y arriver :)

Sinon, il y a beaucoup de publicité un peu partout dans la ville pour faire la promotion du vélo en ville. Mais disons qu'avec la qualité des chauffards ici, c'est plutôt difficile. Je lisais quand même cette semaine dans le journal gratuit dans le métro que les Boris Bikes étaient de plus en plus populaires. Il s'agit du concept de Bixi qui a été importé ici. Les vélos n'ont pas de nom officiel, Boris c'est le nom du maire qui a implanté le service, c'est donc un surnom, les vélos sont identifiés aux couleurs de la banque Barclay's. En voici un rack :

Ici les vélos sont disponibles toute l'année, on va voir si je me laisse convaincre de m'abonner, car sérieusement les Bixis me manquent... Je vais m'habituer au système routier d'abord, on verra par la suite!

1 commentaire:

  1. J'ai déjà conduit à gauche, on s'y fait vite. En vélo ça doit être pareil. L'être humain s'adapte très vite ;-)

    RépondreSupprimer