jeudi 25 août 2011

Westfield et les «entre deux»

Bon on ne se le cachera pas, l'automne s'en vient à grands pas. La température nous a surpris cette semaine avec 12°C. Qui dit automne, dit nouvelle collection. J'ai commandé mon superbe catalogue H&M pour me rendre qu'ils vont me rendre la vie difficile. J'adore les nouveaux styles de la saison, mais ils ne sont pas du tout dans ma palette, je ne suis pas une fille aux couleurs terre.

J'ai donc décidé d'explorer ce que les autres magasins avaient à m'offrir. Pour ce faire, je suis allée à Westfield, LE centre commercial de Londres, soit 150 000 m² d'espace shopping et de restaurants. Je me suis même demandé si j'étais suicidaire d'y aller après le boulot un soir de semaine vu son immense popularité. En fait, j'ai eu la paix, pas de touristes, pas trop de poussettes, pas de files d'attente dans les cabines, le mardi soir c'est parfait!

Premier objectif, se trouver des pantalons pour le bureau, car évidemment tous ceux que j'ai apportés ne me font plus du tout. Faut-il blâmer les Fish & Chips? Peut-être... ou le manque flagrant d'exercice, mais qu'à cela ne tienne, maintenant je travaille au 3e étage sans ascenseur donc vivement les escaliers!!! Me voilà donc à la chasse aux pantalons et je dois dire que je ne sais toujours pas comment m'y retrouver dans les tailles britanniques. J'essaye toujours de me fier aux conversions internationales sur les étiquettes, mais ce n'est pas toujours un succès. Pour H&M, j'ai toujours vu que la taille canadienne 10 équivalait à un 40 Europe et un 14 UK. J'arrive chez Topshop, et regarde donc ça, le 14 UK équivaut à du 10 US, mais à du 42 Europe, qui dit vrai? Une fois la conversion faite, le vrai problème c'est que je suis entre deux grandeurs! Le 12 est vraiment trop petit et le 14 est souvent trop grand... Plus facile de trouver chaussure à son pied.

Et si ce n’était pas assez compliqué comme ça, je suis même entre deux longueurs! J'étais contente de voir qu'on offrait des longueurs dans les pantalons, jusqu'à tant que je me rende compte que la grandeur standard, c'est bien trop petit pour moi. Et, évidemment, quand je veux des pantalons plus longs, ils ont beaucoup moins de choix de grandeur. Argh, pas facile de s'habiller ici. Je suis donc revenue bredouille à la maison.

J'ai quand même réussi à trouver un pantalon chez H&M une semaine plus tard, à ma succursale préférée sur Regent Street. Un pas à la fois. Je vais aussi voir si M la Suédoise ne pourrait pas faire des miracles avec sa machine à coudre! À suivre...

3 commentaires:

  1. Ouaaaah! Un article que j'ai demandé!!! Trop cool! Merci Vanessa!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement vrai le truc du 12 qui est trop petit pis le 14 trop grand!!
    J'pensais que j'avais viré folle...

    RépondreSupprimer