mercredi 2 mars 2011

Le sosie (ou presque) du Dollarama

Chaque fois que je pars en voyage pour un long séjour, il y a toujours un moment ou un autre où je ne ne trouve pas ce dont j'ai besoin et que je me dis «Ah si seulement il y avait un Dollarama!!». Il y a tellement de trucs pratiques et pas chers au Dollarama, on y trouve vraiment de tout.

Donc dans une ville où le coût de la vie est élevé, on aimerait bien avoir un Dollarama. Qu'à cela ne tienne, il y a la chaîne Poundland et toutes les copies de magasins à 99p (équivalent des Dollar magique et Magasin du dollar!). Si on y trouve des offres intéressantes, comme pour le chocolat et les produits ménagers, ce n'est qu'une pâle imitation, le choix y est plus limité et c'est drôle à dire, mais les articles y sont de moins bonne qualité...

Morale de cette histoire, je m'ennuie quand même du Dollarama!

2 commentaires:

  1. Les produits sont peut-être de meilleure qualité parce que vous les payez (un peu) plus chers. ;) Le taux de change n'est quand même pas si pire de nos jours - en 1999/2000, il m'en coûtait 2,35$CAN pour une livre anglais... ouch!

    RépondreSupprimer
  2. Oups, pas ça que je voulais dire, en fait c'est plus cheap que le Dollarama, merci Julie ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.