dimanche 20 mars 2011

Hampstead, oui c'est à Londres!

Au lendemain du tournoi de ballon-chasseur, j'ai voulu combattre le mal par le mal et je suis allez vaincre mes muscles endoloris en allant prendre une marche à Hampstead dans le nord-ouest de Londres avec J la Bretonne. C'était oh combien joli (malgré le ciel gris et les quelques gouttes de pluie), mais je suis rentrée à la maison courbée et raquée, telle une vieille mémé!

Bref, nous avons décidé de combiner deux cartes de mes fameuses City Walks: 50 Adventures on Foot. Nous avons commencé notre périple en allant manger une crêpe bretonne à La Crêperie de Hampstead, tel qu'il était recommandé sur la première carte. J a pris la galette complète, soit oeuf-jambon-fromage, moi je me suis contentée de la jambon-fromage que j'ai trouvé très bonne, mais J étant une spécialiste de la galette/crêpe, elle les a qualifiées de «pas tout à fait bretonne». Mais bon, l'important dans tout ça c'est que nos estomacs ont été rassasiés :)

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le parc de Hampstead Heath. Il y a vraiment tout dans ce parc, des sentiers piétons et d'autres à partager avec les vélos, de grands espaces vers, de bouts de forêts avec des arbres tordus qui pourraient faire très peur la nuit tombée, des lacs (et il y a même des gens qui pêchent), une grande mansion, la Kenwood House, avec un café et un musée. Pour ce qui est des lacs, il y en a même qui sont réservés à la baignade, et ce, même en hiver, brrr. Le port du maillot est obligatoire, mais les lacs sont quand même séparés hommes/femmes, très old fashion

Ah oui, et qui dit lacs, dit canard et vous avez sûrement vu que j'avais une passion pour la photo de canards chaque fois que je suis en Europe! Mais cette fois-ci, on a vraiment trouvé un beau spécimen, il s'agit d'un mandarin, un canard multicolore qui sort vraiment de l'ordinaire. Vous pouvez voir toutes les photos en cliquant ici.

En passant, je ne veux pas savoir le loyer des appartements au bord du lac en bordure du parc!

1 commentaire:

  1. 3 ans a Londres et je n'ai pas réussi à essayer cette creperie dont j'ai entendu tant de bien...Mais sinon, j'adore hamsptead, le village et le parc!!

    RépondreSupprimer