samedi 10 septembre 2011

La saison est terminée!

Et voilà, on sait que l'été tire plus qu'à sa fin lorsque la saison de balle-molle prend fin. J'ai participé à mon dernier tournoi de la saison dimanche dernier. Tournoi profitable, où j'ai perdu mon titre de Queen of Walks (Reine des buts sur balles), car je commence à pouvoir frapper comme une pro (bah peut-être pas encore). Je reste quand même maître de la feuille de pointage!


Dame Nature nous en aura fait voir de toutes les couleurs pendant ce dimanche. Après avoir consulté 3 sites de météo qui se contredisaient tous, j'ai décidé que j'allais voir de mes yeux vus ce que la journée nous réservait. S'il y a eu une petite averse en matinée, le terrain était presque sec une fois rendu à Richmond. Pendant notre échauffement, nous avons été aveuglés par le soleil, mais ce dernier n'est pas resté très longtemps. Les nuages se sont alors installés et ils ont malheureusement amené la pluie. Le déluge aura duré pendant quelques heures, juste pour s'assurer que nous étions bien trempés jusqu'aux os. Une chance qu'il ne faisait pas trop froid, car j'avais oublié mon gros coton ouaté (ou hoodie, comme ils disent ici). La fin de journée a été un peu plus agréable et nous avons eu le temps de sécher un peu.


La pluie n'a pas empêché mon coéquipier de faire une petite sieste pendant l'heure du lunch!

Malgré toutes ces péripéties, nous nous sommes rendus jusqu'en finale de la ligue «du milieu» et nous l'avons remporté.


Entre temps, pendant toutes ces parties, j'ai failli mourir au moins deux fois. Ici, il n'y a pas de terrain de balle-molle comme tel, on joue dans le gazon où lignes ont été peinturé. Je ne vous apprends rien en vous disant que du gazon mouillé, c'est glissant. Bref, j'ai fait toute une chute au 3e but et je me suis ramassé à plat sur le dos, j'ai lâché un beau sacre après mon «ayoye donc», mais personne n'a compris vraiment. Et sur un autre terrain, j'ai mangé le 1er but en pleine face à cause d'une dénivellation dans le terrain... La morale de cette histoire? Il faut vraiment que je m'achète des souliers à crampons l'an prochain! Paraît-il qu'il y a une ligue d'hiver aussi qui se joue en gymnase, j'ai bien hâte de voir ça! Alors les crampons, ça peut attendre.

Richmond c'est quand  même un beau parc pour les tournois, le seul hic, c'est que c'est en plein milieu du corridor aérien pour Heathrow. Selon les statistiques, Heathrow est le 3e aéroport en importance au monde quant au nombre de passagers qui y transitent, et le plus important d'Europe. On dit qu'un avion y atterrit toutes les 2 minutes, mais je crois même que ça peut être moins que ça. J'ai pu voir au moins trois avions en ligne pendant que j'étais en attente sur le banc! Pourquoi j'ai choisi de m'installer à Londres déjà, ah oui pour les bonnes connexions aéroportuaires. Ben voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.