dimanche 5 février 2012

Miam, des Mini Wheats... ah tiens c'est des Mini Max

Bon, je reparle encore une fois de comfort food, comme j'ai déjà fait ici et ici et peut-être ici aussi. Comme dans tous les domaines, il y a des multinationales qui réussissent à s'établir un peu partout dans le monde. D'un Monoprix à un IGA à un Tesco, on peut souvent trouver les mêmes genres de produits comme le riz Uncle Ben's, le ketchup Heinz, les Corn Flakes de Kellogs, le jus de canneberge Ocean Spray et j'en passe. Mais ce qui peut être déroutant, c'est quand on reconnaît des produits et des logos, mais que le nom de la marque est différent, comme les chips Lays par exemple, en Grande-Bretagne, ce sont des Walkers.

Même en Chine, c'était des Lays, la preuve:
Bon, j'avoue que les saveurs peuvent différer d'une pays à l'autre, mais ce n'est pas là que je veux en venir. (En passant, c'était très bon les chips aux concombres malgré ce que d'autres personnes pourrait dire!)

Il y a aussi  les Frosted Flakes qui deviennent des Frosties, tout en gardant l'effigie de Tony le tigre.

Je ne le cache à personne, je suis une mangeuse de céréales, toutes sortes de céréales, les santé, les un peu moins santé et les pas du tout santé (longue vie aux Froot Loops!). C'est quelque chose que je retiens de ma mère. Je me souviens que pendant mon adolescence il y a eu une phase Mini Wheats à la maison, mais je n'ai pas tenu trop longtemps, car je trouvais les bouchées trop grosses. Qu'à cela ne tienne, Kellog's a réglé mon problème avec les Mini Wheat P'tites bouchées. La joie, mais ce fût bref, car en arrivant à Londres, je n'ai pas su trouver des Mini Wheat, petites ou grosses bouchées.

Avec le temps, j'ai fait mon deuil et me suis rabattue sur d'autres céréales. Jusqu'à la semaine dernière, où un mirage a fait son apparition à la télé:

Ah tiens, Mini  Max, est-ce qu'on t'a déjà dit que tu ressemblais à M. Mini Wheat??

En faisant plus de recherche sur Internet, ces «nouvelles» céréales ont été lancées juste avant Noël. J'ai acheté une boîte ce matin, et je peux maintenant affirmer que ce sont bien des Mini Wheat P'tites bouchées. Découverte très satisfaisante côté comfort food, la boîte risque de ne pas durer très longtemps. Mais comme ma maman dit si bien: «Quand y'en aura plus, y'en aura d'autre»!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.